Faut il incorporer au sol un engrais avant la plantation?
Il y a nécessité d'enrichir le sol et dans certains cas de corriger le pH avant la plantation. Se rapprocher de la neutralité permet une meilleure assimilation des éléments fertilisants.
Après avoir décompacté le sol, enrichissez-le avec un amendement du type LITHOVEG qui ne risque pas de brûler les racines et assurera le maintient du pH. On pourra observer une amélioration d'environ 50 à 200% de la résistance des plantes, de la durabilité du feuillage et de la durée de la floraison.
Pour les sols médiocres, en plus de cet amendement, il pourra être mis du terreau à mélanger à la terre. Le terreau assouplira votre sol mais attention au dessèchement.
A quelle époque peut-on réaliser une plantation?
Plantes en conteneur
Les plantes en conteneur peuvent être plantées toute l'année si vous veillez à l'arrosage. Les conditions de réussite sont optimales lors d'une plantation en sol chaud. Ainsi nous pouvons constater qu'une plante classique s'enracine en 15 jours à condition de l'accompagner d'un arrosage approprié au cours de cette période (15 à 20 jours) puis de maintenir un arrosage dit "classique".
Plantes à racines nues et plantes en mottes
Pour les plantes en racines nues, la période de plantation idéale se situe de novembre à avril, pendant le repos végétatif de la plante. Pour les plantes en motte, la période identique à celle des plantes en racines nues.