Qu’est-ce qu’un jeune plant ?

Assort JP nommé jpg



Un jeune plant est un végétal multiplié le plus souvent par bouturage ou parfois par greffage et est âgé de 8 à 32 mois selon les essences. Il est conditionné sous deux formes principales :

1. En godet de 9cm par 9cm : format le plus fréquent d'un volume de 600cm3.

Ces plants mesurent :

  • de 5 à 10cm dans le cas des plantes couvre sol et plantes rampantes
  • de 10 à 30cm dans le cas des autres plantes arbustives
L'histoire de ce jeune plant :

Le jeune plant a d'abord été cultivé en petite alvéole dans des conditions très précises d'humidité et de température afin d'assurer un bon démarrage de ses racines et de sa partie aérienne, puis rempoté après un délai de 8 semaines à 30 semaines, pour être cultivé dans son godet pendant une durée pouvant aller jusqu'à deux années.
Des grosses alvéoles peuvent occasionnellement vous être proposées.

2. En racines nues ou micro motte.

Ces plants mesurent de 30 à 80cm et sont peu ramifiés.

L'histoire de ce jeune plant :

La jeune plante est issue de boutures ou de semis, puis cultivée en pleine terre, et enfin arrachée pendant la période de repos hivernal avant expédition. On parle alors d'un jeune plant « repiqué » Il s'agit le plus souvent de plantes caduques, de végétaux forestiers, de plants de haies bocagères, mais on trouve également quelques conifères.
Certains de nos jeunes plants se présentent également sous forme de micro-mottes, les dimensions du plant sont souvent plus petites et le chevelu racinaire est inclus dans une mini-motte de terreau. L'utilisation est la même que pour les racines nues. Il peut nous arriver de substituer des jeunes plants repiqués par des micro-mottes en fonction de nos disponibilités. Cela n'aura aucun impact sur le développement de vos végétaux.

Les jeunes plants offrent en général une très bonne reprise si les consignes de plantation sont respectées, les plantes ainsi cultivées peuvent finir par rattraper en développement des végétaux plantés en conditionnement plus important.

Contrairement à la plupart des sites de ventes par internet, les PEPINIERES HUCHET sont producteurs de la quasi-totalité des végétaux proposés et réalisent eux-mêmes les boutures et les greffes !

 

Des haies champêtres pour clore vos parcelles



haie classique, fruitière ou fleurie. A vous de choisir !

Copie de 20-Haie champêtre diversifiée

Nos vidéos en ligne



Tout savoir sur les paillages

photcons11

---Frais de port gratuit---

Opérations charmilles !!!!


39€ les 25 charmes en 30/40 et 49€ les 25 charmes en 40/60

CARPINUS betulus


Réalisé par Selten